SALLE DE BAIN : BIEN CHOISIR SON CARRELAGE

Home / Conseils / SALLE DE BAIN : BIEN CHOISIR SON CARRELAGE

SALLE DE BAIN : BIEN CHOISIR SON CARRELAGE

carrelage-faience-style-ancien-carreaux-vieux-blanc-10x20-et-cabochons-bleu-ancien-5x5ll-img-0666a

 

faience-piemme-newstone-1-u3810-fr

Pour le carrelage salle de bain, les conditions particulières d’utilisation, la présence d’humidité et d’eau, ainsi que la nécessité d’un nettoyage à la fois facile et intense, requièrent un matériau capable de combiner des exigences de type esthétique et des propriétés techniques adéquates.

 

 

 

 

faience-roca-eden-1-u3814-frPour ces raisons, il est très dangereux d’utiliser pour la salle de bain, aussi bien au sol qu’au mur, des matériaux comme le bois, l’enduit, ou le papier peint. Il est préférable de recourir à des carreaux de céramique ou des pierres naturelles, même si, dans le cas des pierres naturelles, le coût est extrêmement élevé et, dans le cas des carreaux, le choix esthétique n’est pas toujours très large.

wall-mounted-tiles-ceramic-bathroom-stone-look-62691-1591751-u3807-frAujourd’hui, tous ces inconvénients peuvent facilement être déjoués en choisissant un carrelage en grès cérame qui reproduit parfaitement toutes les typologies de pierre, bois, textile, cuir, papier peint, ciment ou encore enduit.

 

En particulier, Facemag propose des séries qui reprennent le thème du textile. Origine, une interprétation extrêmement réaliste du bois aussi bien du point de vue de l’aspect que de la structure tridimensionnelle. Chamade, un cuir discret; Voyage, qui reproduit la surface des enduits cirés comme le Tadelakt, typique du Maroc; Fossil, une pierre riche de petites particularités. D’autres séries, comme Noname et Samsara vont au delà de la réinterprétation, en inventant littéralement de nouvelles surfaces, jamais vues auparavant, et ce de manière très naturelle.

Le choix du format

Il existe un préjugé très répandu selon lequel le format du carrelage doit être proportionnel à la dimension de la pièce à aménager et selon lequel, dans un local relativement petit comme la salle de bain, il n’est possible de poser des carreaux de grande dimension. En réalité, les surfaces modernes sont très bien mises en valeur en l’absence d’interruption due aux joints et dans les petites pièces surtout, en utilisant des carreaux de grands formats (même le 60×60 cm) et des joints d’une largeur minimum (1,5 – 2 mm) de la même couleur que le carrelage, on a une impression d’unité et d’homogénéité au niveau de la surface, avec un effet très particulier et fascinant, vraiment très loin des carrelages habituels et classiques. Vous pouvez utiliser aussi les carreaux de la même collection, mais dans des formats différents (par exemple, carré au sol et rectangulaire au mur), ou bien dans des couleurs différentes.

 

Recent Posts
Contact Us

Not readable? Change text. captcha txt
1406575504_237-laminate-flooring-600-600x300carrelage-serie-elements-r60-azteca

shop giay nuthoi trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thongiay cao gotgiay nu 2015mau biet thu deptoc dephouse beautiful