L’IMPRESSION PHOTO SUR DES CARREAUX DE CARRELAGE

impression-carrelage-760x3401

 

 

La décoration intérieure est une activité au cœur des préoccupations de nombreuses personnes. L’objectif est d’obtenir un foyer douillet, tendance et moderne pour une maison unique, qui ressemble à ses occupants. Alors quoi de mieux que de tenter l‘impression photo sur carrelage afin de mettre en valeur toutes vos photos et de les afficher dans des endroits insolites comme la cuisine ou la salle de bain ?

L’innovation entre dans la décoration

L’aménagement intérieur connaît un véritable chamboulement avec la personnalisation des murs grâce à l’impression photo sur carrelage. Cette méthode permet de donner un nouveau souffle à vos espaces en utilisant l’ère du numérique et de la photo autour d’un thème ou d’une ambiance qui vous sont chers.

La photo est rarement, voir jamais, l’élément de décoration principal dans une pièce humide comme la salle de bain ou dans un espace tel que la cuisine. Maintenant, avec le carrelage photo, tout est possible. Les professionnels utilisent aussi cette technique pour apporter du charme ou de l’élégance à leurs boutiques.

Le carrelage photo, mode d’emploi

Pour choisir votre image, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans un magasin spécialisé avec une photo personnelle (ou une image, un dessin, etc…) ou de choisir un motif qui vous plaît dans le catalogue. De nombreux sites internet proposent également une offre similaire.

Il est possible d’imprimer une photo sur toutes les dimensions de carrelage, les formats spéciaux peuvent aussi être envisagés. La qualité de l’image est tout à fait respectée, les nuances sont visibles, les couleurs sont précises et correspondent parfaitement à la réalité. Toutes les possibilités s’offrent donc à vous.

La pose se fait facilement. Les carreaux sont numérotés, vous les placez à l’aide d’un plan, qu’il faut respecter scrupuleusement. Il est impératif de ne pas utiliser un joint en silice car vous risquez de rayer vos imprimés. Si par mégarde, vous cassez un carreau lors de la pose ou plusieurs mois après, il est généralement possible d’en recommander un (à l’aide du numéro du carreau) car les imprimés sont sauvegardés.

Avantages et inconvénients

L’inconvénient de l’impression photo sur carrelage est que le prix peut vite devenir élevé selon le modèle que vous choisissez.

Cependant, s’il est bien entretenu, votre carrelage peut durer indéfiniment. Les produits ménagers traditionnels peuvent être utilisés, il suffit de les appliquer comme à votre habitude puis de frotter délicatement avec un chiffon doux. Évitez tout de même les produits abrasifs comme l’eau de javel, l’acétone, etc… si vous souhaitez garder vos murs neufs de nombreuses années.

Ce procédé est amené à rencontrer un vif succès dans les foyers. Pourquoi ne pas envisager de l’appliquer, par la suite, sur du béton ciré, du verre ou du bois, pour l’intérieur, mais aussi pour l’extérieur de la maison ?

Recent Posts
Contact Us

Not readable? Change text. captcha txt
plinthe-carrelage-760x3400290017105162730-c2-photo-oytoyontzoje6incio2k6nju2o3m6ntoiy29sb3iio3m6ntoid2hpdguio30=-carreaux-motifs

shop giay nuthoi trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thongiay cao gotgiay nu 2015mau biet thu deptoc dephouse beautiful